Un week-end de l’ascension particulier pour le club puisque 4 gymnastes participaient à la finale nationale individuelle 2023 ce samedi 20 mai.
Après avoir gagné leur qualification pour cette finale, presque à domicile, puisqu’elle se déroulait à Dax, les filles avait un objectif : réaliser une belle compétition lors du concours général samedi afin de décrocher une place aux finales par agrès le dimanche. Objectif atteint pour 2 d’entre-elles.
Avec de très beaux passages aux barres asymétriques, sol et saut, Cyriane chute malheureusement 3 fois à la poutre. Elle se classe 15ème / 25 en catégorie Honneur
Lola réalise une compétition moyenne avec 2 chutes en poutre, mais obtient malgrè tout la 10ème place / 46 en catégorie Junior.
Mélie et Xantiana, en catégorie minimes, font une belle compétition (1 chute chacune), elles se classent respectivement 2ème et 3ème du concours générale et décrochent chcune 2 finales pour le lendemin.
Xantiana commence aux barres asymétriques mais chutes dès le départ, elle se classe 5ème de la finale barres. Malgrè une chute lors de la finale poutre, elle réalise un mouvement avec une note de départ très haute et obtient la 3ème place.
Mélie commence à la poutre ou avec 2 chutes, elle ne peut obtenir que la 5 place de la finale poutre. Au sol, elle réalise un beau complet et décroche de justesse le titre de championne nationale !!